
© Adege / Pixabay
Les températures vont progressivement se rapprocher des 0°C ces prochains jours au Luxembourg et dans le reste de la Grande Région. Voici les prévisions.
Cette fois, bonnet, écharpe et veste d'hiver deviennent indispensables. Les températures reculent et vont se retrouver proches des 0°C cette semaine au Luxembourg, en Lorraine et en Belgique. C'est le premier coup de froid de la saison.
Selon MétéoLux, plusieurs matinées froides sont prévues. Il fera entre 1 et 3°C dès mercredi, pas plus de 4°C jeudi et vendredi matin avant une chute des températures vers les 0°C samedi matin.
Avec parfois du vent mais surtout de l'humidité, il faudra se méfier des conditions de circulation. Pour rappel, en voiture, les pneus hiver sont obligatoires dès que les conditions deviennent "hivernales". Celles et ceux qui rouleraient sans être équipés risquent une amende de 74€.
Les températures reculent également en Lorraine. Le temps sera plus sec ce milieu de semaine, mais il sera plus frais, plus proche des normales de saison.
Il ne fera que 3 à 4 °C samedi matin à Metz. C'est surtout le week-end, et lundi prochain, que le mercure se rapprochera de 0°C, notamment en plaine. Avec de possibles averses de pluie et de neige samedi et lundi. La semaine prochaine, on annonce même des températures négatives pour mardi et mercredi.
En Belgique, l'Institut royal de météorologie estime que "le refroidissement nocturne sera assez marqué avec des minima proches de 0 degré en Campine et dans les vallées de l'Ardenne" dès ce mardi soir. Avec ensuite seulement 2 à 3°C mercredi. Après un léger redoux sur la fin de semaine, attendez-vous à des températures négatives pour le week-end et la semaine prochaine.