
En raison des précipitations de ces derniers jours dans la zone géographique de la Moselle, “les niveaux d’eau continueront de monter jusqu’à dimanche après-midi”, prévient samedi matin le service de prévision des crues (SPC) de l’Administration de la gestion de l’eau se trouve en “phase de vigilance”.
La cote de vigilance de 5,30 m au gabarit de Stadtbredimus (Remich : 4,52 m) “devrait être dépassée en début de soirée”, estime le SPC.
Vue l’évolution actuelle, une montée continue du niveau de l’eau est attendue “d’ici dimanche après-midi dans une fourchette de 550 cm à 570 cm à Stadtbredimus”. Mais “il est peu probable que la cote de vigilance de 620 cm soit atteinte”, estime le SPC.
Avant de prévenir que les prévisions sur la montée des eaux et l’évolution au-delà du week-end restent actuellement incertaines.
Ce samedi matin le temps est sec, à part quelques gouttes de pluie éparses, mais le système frontal d’une dépression de l’Atlantique Nord-Est s’approche le bassin versant de la Moselle.
Des précipitations sont attendues à nouveau à partir de cet après-midi.
À lire également:
Vigilance prolongée: L’eau continue de montrer dans le sud et l’est du Luxembourg