Les frontaliers allemands pourront bientôt bénéficier de 34 jours de télétravail par an, avant d'être imposés en Allemagne.

Jusqu'à présent, les frontaliers allemands pouvaient télétravailler au maximum 19 jours par an, avant d'être imposés en Allemagne. Cette modification à la convention de double imposition contribuera à la sécurité juridique et organisationnelle mutuelle. Pour les travailleurs frontaliers, il s'agira avant tout d'une simplification fiscale au niveau du télétravail.

A lire aussi: Emploi: Combien y a-t-il de jours de télétravail autorisés pour les frontaliers?
La ministre luxembourgeoise des Finances, Yuriko Backes a expliqué: "Nous nous réjouissons d'être parvenus à un accord avec nos partenaires allemands sur 34 jours de télétravail pour les frontalières et les frontaliers venus d'Allemagne. Cela garantira une sécurité organisationnelle tant à ceux qui travaillent qu'aux entreprises. Ce nombre de jours correspond également à la réglementation que nous avons déjà trouvée avec la Belgique et la France, de sorte que désormais les mêmes conditions s'appliqueront à tous les frontaliers. Je tiens à remercier mon homologue Christian Lindner pour son soutien."

Pour le ministre allemand des Finances, Christian Lindner, "le Luxembourg est un voisin estimé de l'Allemagne. C'est pourquoi je me réjouis qu'aujourd'hui nous tissions des liens encore plus étroits entre nos pays. L'extension de la réglementation à 34 jours représente une décharge bureaucratique important des deux côtés de la frontière."

Cette réglementation entrera seulement en vigueur à partir de 2024.

RTL

© Bundesministerium der Finanzen/Photothek

À lire également:

Nouvel accord: Davantage de télétravail pour les frontaliers français

Toujours plus nombreux au Luxembourg: Parmi les frontaliers, les Français gagnent le moins