Mardi, la police a notamment été confrontée à des voleurs ivres, à plusieurs cambriolages et à un automobiliste effronté.

Mardi soir, deux voleurs à l'étalage ont été signalés à la police alors qu'ils venaient de prendre la fuite d'un magasin au Limpertsberg. Une patrouille de police s'est rendue sur les lieux. L'un des deux suspects a été immédiatement interpellé et les biens volés retrouvés sur lui ont été confisqués. Peu après, le second suspect a également été interpellé et lui aussi était en possession de marchandises qu'il n'avait pas payées. Les deux suspects présentaient des signes évidents d'ébriété, insultaient constamment les policiers et se montraient peu coopératifs. Un procès-verbal a été dressé pour vol à l'étalage et outrages à fonctionnaire. Après un examen médical, ils ont tous deux été placés en détention en raison de leur état et pour trouble à l'ordre public.

Dans son bulletin, la Police grand-ducale signale également plusieurs cambriolages, notamment dans un café à Echternach et dans une maison à Lieler. Dans les deux cas, des inconnus ont dérobé des objets et ont pris la fuite. Des enquêtes ont été ouvertes.

Les policiers ont aussi procédé à un retrait de permis mardi en fin d'après-midi rue d'Arlon à Koerich, où un automobiliste avait fait une sortie de route. Les policiers arrivés sur les lieux ont décelé une forte odeur d'alcool. Un test a confirmé que le conducteur était alcoolisé.

Dans la soirée, une patrouille de police a remarqué dans la rue Abbé Henri Muller à Ettelbruck, un véhicule accidenté qui était stationné illégalement sur une emplacement réservé aux personnes à mobilité réduite. Les agents ont interpellé le conducteur et son passager, mais ceux-ci n'ont pas réagi. Ils ont alors été contrôlés et il s'est avéré que le conducteur était sous le coup d'une interdiction de conduire. Sur ordre du parquet, le véhicule a été saisi et un procès-verbal a été dressé.