Nouveau remplacement en vue à la Chambre des députés, cette fois au sein du groupe parlementaire ADR, dont devrait démissionner Jeff Engelen le 19 novembre, selon les informations de RTL.

Le député du Nord laissera son siège à Michel Lemaire, qui était arrivé derrière Jeff Engelen lors des dernières élections législatives.

Le conseiller communal de Clervaux, âgé de 37 ans et collaborateur de la fraction ADR, pourrait prêter serment dès le lendemain de la démission de son prédécesseur, le 20 novembre, si la Chambre accepte cette date.

Interrogé par RTL, Jeff Engelen a indiqué qu'il aura 75 ans lors des prochaines élections et qu'il est temps à présent qu'intervienne un changement de génération. Jeff Engelen, 72 ans cette année, siège à la Chambre depuis 2018. Il est conseiller communal de Wincrange depuis 1990 et membre de l'ADR depuis 1989.

Pas plus tard que la semaine dernière, l'actuel vice-président de la Chambre des députés, Fernand Etgen, également député du Nord, a annoncé sur RTL son retrait de la vie politique active. Il sera remplacé au sein du groupe parlementaire DP par l'ancien ministre Marc Hansen.