Trois individus déjà connus pour de multiples actes illégaux ont été stoppés par les forces de l'ordre la semaine dernière. Une intervention qui leur a coupé l'heure sous le pied : ils projetaient cette fois un enlèvement.

Les services de police de Thionville, Metz et Hagondange ont stoppé in extremis un groupe de malfaiteurs jeudi 16 octobre.

Sous surveillance depuis plusieurs semaines, les trois hommes étaient en effet impliqués dans de nombreux cambriolages. Ils visaient notamment les coffres-forts de certains commerces, ainsi que chez des particuliers.

C'est justement leur prochaine cible qui a accéléré l'intervention de la police : ses enquêteurs avaient appris que les trois individus projetaient le possible enlèvement d'une personne âgée... qui possèdent justement un coffre-fort chez elle, écritIci Lorraine.

Les trois individus ont été interpellés en "urgence", de nuit, alors qu'ils étaient en voiture entre Thionville et la vallée de la Fensch, précise le Républicain Lorrain. Avant d'être présentés à un juge d'instruction ce lundi 20 octobre. Ils sont désormais en détention provisoire.

Ils seront jugés en décembre pour crime en bande organisée et association de malfaiteurs.