Ces derniers jours, plusieurs cas d'arnaque ont été signalés à la police, dans lesquels des personnes se faisaient passer pour de faux livreurs de colis. Cette arnaque vise principalement les personnes âgées.

La fraude commence généralement par un appel téléphonique. Peu de temps après, un prétendu livreur de colis se présente au domicile de la victime, généralement sous prétexte de livrer un colis provenant d'une pharmacie, et exige des frais de livraison pour le colis.

Lors du paiement par carte bancaire, les auteurs tiennent la carte banquaire de la victime contre un téléphone portable, lui demandent d'entrer son code PIN et de le confirmer en appuyant plusieurs fois sur un bouton vert à l'écran. Une fois le code PIN saisi, le prétendu livreur rend à la victime une carte bancaire similaire, mais émise à un autre nom. En raison de la similitude des cartes, les victimes ne remarquent généralement pas l'échange.

Les auteurs utilisent ensuite la véritable carte de crédit volée pour effectuer des paiements ou retirer des sommes importantes.

Si vous avez été victime d'une telle escroquerie, veuillez contacter immédiatement le poste de police de votre choix.