Le 29 octobre, le supermarché et les 16 boutiques que compte le nouveau centre commercial d'Esch-Lallange, ouvriront leurs portes. Après de nombreuses années d’incertitude, de planification et de construction, nous y sommes presque.
Le supermarché à lui seul occupe une surface de 7.300 mètres carrés, soit 30% de plus que l'ancien Cactus de Lallange. Le magasin, doté d'une infrastructure ultramoderne, proposera environ 60.000 articles.
A lire aussi: Cactus: Un centre commercial XXL va ouvrir à Esch-Lallange
Il y a un an, l'agencement de la structure intérieure du supermarché a commencé à être planifié. En août, les premiers articles ont été installés et les travaux de déménagement ont commencé. A ce jour, une bonne semaine avant l'ouverture officielle, les rayons sont pratiquement tous remplis, même si, bien sûr, les produits frais ne seront livrés qu'au dernier moment.
Trente employés supplémentaires ont été embauchés, portant l'effectif total du supermarché à environ 120. Six caisses automatiques ont également été installées. Une tendance à laquelle Cactus a longtemps résisté, mais qui est désormais devenu incontournable. La galerie marchande abritera, entre autres, une agence de voyages, une boulangerie, un salon de coiffure et une salle de sport.
Le complexe comptera aussi 67 appartements sur trois niveaux, qui seront mis en location. Leur mise sur le marché est toutefois prévue ultérieurement.