Automobilistes, accrochez-vous!Les travaux sur l'A3 sont partis pour durer

RTL Infos
Le chantier d'élargissement de l'autoroute A3 doit durer plusieurs années. Dont deux pour le tronçon déjà en chantier.
© RTL (image d’archive)

Automobilistes, il va falloir prendre son mal en patience. Lancés au printemps 2022 mais déjà source de frustrations pour les automobilistes résidents et frontaliers, les travaux d’élargissement de l’autoroute A3 dureront encore plusieurs années.

Dans une question parlementaire adressée au ministre de la Mobilité et des Travaux publics, le député-maire de Hesperange, Marc Lies (CSV), s’inquiète des nombreux embouteillages causés par les travaux de l’autoroute A3. Selon lui, de nombreux conducteurs préfèrent emprunter le réseau secondaire pour éviter la section en travaux.

En l’état actuel des choses, les travaux sont réalisés dans les deux sens de circulation, entre la Croix de Gasperich et l’aire de Berchem. Pour ce seul tronçon, le chantier devrait durer “jusqu’au troisième trimestre 2024", selon la réponse fournie par François Bausch.
Le ministre ne fournit aucune date pour le lancement du chantier de l’"échangeur Hesperange”, ni de précision sur le projet, qui dépendra du développement du quartier “Midfield”. Quant au réaménagement du rond-point Gluck, situé à l’extrémité nord de l’autoroute, les travaux devraient probablement commencer début 2024, écrit le ministre de la Mobilité.

Back to Top
CIM LOGO