Secteur du bâtiment au LuxembourgRapprochement annoncé entre CDCL et Felix Giorgetti

RTL Infos
Même s'il ne peut être question d'une fusion, il s'agirait d'un partenariat entre les deux groupes notamment au niveau de l'achat de matériaux de construction.
© AFP (archive)

Une coopération plutôt rare jusqu’à présent s’annonce dans le secteur du bâtiment au Luxembourg: les poids-lourds du secteur de la construction que sont les groupes CDCL (Compagnie de construction luxembourgeoise) et Felix Giorgetti, sont en pourparlers en vue d’un partenariat stratégique.

Les responsables des deux groupes ont confirmé à Paperjam ce projet, qui devrait se concrétiser au deuxième semestre 2022. Même s’il ne peut être question d’une fusion, il s’agirait d’un partenariat entre les deux groupes notamment au niveau de l’achat de matériaux de construction.

Le groupe Felix Giorgetti a par ailleurs pris une participation minoritaire dans l’actionnariat de CDCL. Il serait question de 30%.

A elles deux, les entreprises emploient 2.000 salariés. Même si les deux groupes collaborent plus étroitement à l’avenir, ils resteront des entités juridiques indépendantes.

Camille Diederich, l’un des fondateurs de CDCL, née en 1979 de la fusion de trois entreprises de construction, est récemment décédé.

Back to Top
CIM LOGO