Lancées à titre expérimental pour les salariés de la centrale nucléaire de Cattenom, les navettes à la demande Temo’Flex Entreprise ont enregistré plus de 300 réservations en six mois. D'autres vont voir le jour.

C'est une première dans le nord de la Moselle, près des frontières du Luxembourg. TeMo, le syndicat de transport qui gère la mobilité sur le nord de la Moselle avait lancé en avril Temo’Flex Entreprise. Un service de navettes à la demande pour permettre aux salariés de la centrale nucléaire de Cattenom de se rendre plus facilement sur leur lieu de travail au départ de la gare de Thionville d'un côté ou d'Entrange, de l'autre.

Après six mois d'expérimentation Temo’Flex Entreprise a "enregistré plus de 300 réservations" assure TeMo, avant de détailler: "200 du côté de Thionville et 80 du côté d’Entrange". Et le mois de septembre a connu "la plus forte fréquentation, avec près de 100 trajets effectués". L'expérimentation vers Cattenom est concluante et "ne cesse de croître".

De sorte que le service Temo’Flex Entreprise va bientôt profiter à d'autres salariés du nord mosellan. À compter du 3 novembre, le Temo’Flex au départ de la gare d’Uckange intégrera la zone industrielle Sainte-Agathe dans sa rotation. Il desservira également les arrêts de la Mégazone d’Illange-Bertrange (MOSL Parc Nord) ainsi que la zone industrielle Beau Vallon d’Illange.

Pour bénéficier de ce service de navettes, les usagers doivent réserver au plus tard la veille avant 18h ou le jour même, quatre heures avant leur déplacement. Ils réserveront leur trajet sur temo-mosellenord.fr ou en téléphonant directement au 03 82 59 31 03, du lundi au vendredi de 9h00 à
12h00 et de 14h00 à 18h00. Le prix du ticket est de 1,80 euros ou de 35 euros pour un mois.

À lire également:

Thionville et nord mosellan: Le bus à haut niveau de service circulera dès 2028

Voiture ou train ? Les frontaliers de Moselle-Nord pourraient bientôt changer d'avis