Après une journée de galère ce mercredi sur les rails au Luxembourg, les choses ne s'arrangeront pas ce jeudi, car la grève en France impactera aussi le trafic transfrontalier, préviennent les CFL.

Un mouvement de grève est annoncé ce jeudi 2 octobre en France. Les autorités s'attendent à une participation en baisse de 30% par rapport à celle du 18 septembre, avec quelque 250 cortèges à travers la France qui pourraient rassembler de 300.000 à 350.000 personnes.

Néanmoins, cette grève aura des répercussions jusqu'au Luxembourg, préviennent les CFL : "La circulation des trains sera perturbée dans les deux sens entre la France et le Luxembourg".

Selon les informations actuelles, "les perturbations concerneront particulièrement les trains régionaux de la ligne  Luxembourg – Thionville – Metz. À l’heure actuelle, les TGV circulant sur cette même ligne ne sont pas concernés par le mouvement de grève. Les trains de la ligne Luxembourg – Bascharage-Sanem – Rodange – Longwy ne devraient pas être concernés."

Malgré ces prévisions, des suppressions et retards restent possibles sur les lignes ferroviaires entre le Luxembourg et la France, précisent les CFL. Les clients sont donc invités à se renseigner via www.cfl.lu.