L'épicerie Quatre saisons, à Metz, va subir une fermeture administrative pendant 6 mois. Une décision faisant suite à la découverte d'un important stock de tabac de contrebande.

Le commerce situé place du marché Auguste Foselle fait l'objet d'une fermeture administrative temporaire, pour détention, vente et transport frauduleux de tabac.

Une fermeture de 6 mois prononcée par la Préfecture de Moselle suite à la découverte de 324 kilos de tabac illégal retrouvés dans l'enceinte du commerce lors d'un contrôle administratif.

Ce tabac a été acheté à l'étranger pour une valeur marchande de 97.316 euros. Cet épicerie devra faire l'objet de sanctions pénales et fiscales.

"Le commerçant a porté atteinte au monopole de l'Etat de vente au détail de tabac manufacturé et aux débitants et revendeurs de tabac, délégataires du monopole d'Etat de la vente au détail de tabac, déjà en difficulté économique en raison de la proximité avec la frontière luxembourgeoise. En 2024, les buralistes en Moselle ont enregistré une baisse de 34 % de leur chiffre d'affaires par rapport à 2012" a déploré la préfecture de Moselle.