Ce mercredi, un jeune enfant a dû être hospitalisé après avoir été agressé par un chien de sa famille. Le chien sera euthanasié.
Ce mercredi, un american staff a violemment attaqué un enfant de trois ans dans une maison du centre-ville de Villerupt. Les secours se sont rendus sur place, et bien que le pronostic vital du garçon n’ait pas été engagé, son état de santé a nécessité de l’emmener en hélicoptère vers les urgences pédiatriques de l’hôpital Brabois, à Vandœuvre-lès-Nancy.
Comme le rapporte le Républicain Lorrain, "l’enfant était gardé au domicile d’un membre de la famille, tout comme l’animal des parents, un american staffordshire terrier d’une trentaine de kilogrammes, né en 2019. Le chien aurait profité d’un moment d’absence de l’adulte pour se jeter au visage du garçon."
Un arrêté de mise en fourrière du canidé a été signé mercredi par le maire de Villerupt, et l’american staff devra être euthanasié.
L’american staffordshire terrier est un chien très puissant, classé dans la catégorie "dangereux" par les autorités. Un chien qui implique de nombreuses obligations pour ses maîtres, et il n'est pas recommandé de le laisser sans surveillance en présence de jeunes enfants.