
© Marine Schneider / RTL
Les autoroutes A30 et A31 seront en partie inaccessibles près de Richemont durant le week-end du 12 au 14 juillet. Voici ce qu'il faut savoir sur les perturbations attendues.
Pas de trafic sur l'A31 ce week-end. Comme annoncé depuis quelques mois, les travaux menés sur le pont autoroutier situé à Richemont vont nécessiter la fermeture de l'autoroute, ainsi que d'une partie de l'A30.
La DIR Est doit en effet rénover plusieurs éléments de l'ouvrage mis en service en 1961 pour enjamber l'Orne. Notamment des joints de chaussée, des parties d'appui du pont et un système d'étanchéité devenu défectueux. Des "pathologies" qui nécessitent "ne importante campagne de travaux" explique-t-elle sur son site.
Après plusieurs coupures, dont les week-ends du 14 au 16 juin, puis du 21 au 23 juin, la dernière phase de travaux sera menée sur le sens Nord-Sud, donc sur Thionville>Metz et Longwy>Metz.

© DIR Est
En conséquence, l'A30 et l'A31 seront complètement fermées au trafic sur la portion située à hauteur de Richemont, du samedi 12 juillet à 20h au lundi 14 juillet à 6h.
- Sur l'A31, le sens de circulation Thionville-Metz sera fermé de Bertrange (sortie n°37.1) à Mondelange (sortie n°37). Une déviation sera obligatoire par Bousse et Guénange.
- Sur l'A30, le sens de circulation Longwy>Metz sera fermé de Fameck (échangeur n°2b) à Mondelange (sortie n°37). La déviation recommandée pour les automobilistes est de suivre la RN52 jusqu'à Marange-Silvange, puis d'emprunter l'A4 jusqu'à la croix de Hauconcourt.

© DIR Est