Initialement prévue pour l’été, puis décalée à la rentrée, la réouverture de Thermapolis à Amnéville n’aura finalement pas lieu avant décembre. Des problèmes structurels découverts sur la toiture ont rallongé la durée du chantier, selon le Républicain Lorrain.

Fermé depuis février pour d’importants travaux, le centre thermal Thermapolis à Amnéville ne rouvrira pas avant la fin de l’année. Alors que la reprise d’activité avait été annoncée pour l’été, puis reportée à la rentrée, la SPL d’Amnéville (société publique locale, gestionnaire du site) vise désormais une réouverture « courant décembre », selon les informations du Républicain Lorrain.

En cause : de nouvelles dégradations découvertes sur la toiture du bâtiment, construit en 1996 et jamais rénové depuis. « Dans un environnement thermal, l’humidité est corrosive sur les bétons », explique Christophe Jaulin, directeur de la SPL. Une nouvelle couverture sur-mesure, plus résistante, a dû être commandée. Des oxydations avancées sur la charpente obligent également à son remplacement.

Un chantier de 6,5 millions d’euros est en cours, incluant la rénovation complète du bâtiment et la création d’un bassin extérieur de 200 m². « Bien sûr que nous aurions préféré rouvrir en été, mais ces travaux sont nécessaires », reconnaît Guillaume Dumas, directeur du pôle thermal d’Amnéville.

Objectif désormais : accueillir le public pour les vacances de Noël, même si aucune date précise n’a encore été fixée, les conditions climatiques pouvant influer sur la fin du chantier.