Depuis le mois de février, une série de vols dans des voitures garées près de la frontière entre le Luxembourg et l'Allemagne a tenu la police en haleine. Un suspect a finalement été appréhendé.

L'individu avait réussi à subtiliser de nombreux objets durant des mois dans des voitures stationnées et généralement ouvertes dans le sud de l'Eifel ainsi que dans la région Trèves-Sarrebourg.

Après plusieurs mois de recherches et d'enquêtes de la part de la police de Bitbourg, en coopération avec la police criminelle de Wittlich et un super-recognizer (une personne dotée d'une capacité exceptionnelle de reconnaissance faciale, NDLR), l'identité d'un homme suspect a pu être déterminée par les forces de l'ordre.

En raison de ses nombreux trajets dans la zone frontalière, et sans domicile fixe, l'individu a pu bouger durant de longues semaines sans être reconnu.

Grâce à un échange permanent d'informations avec la police luxembourgeoise, les autorités ont réussi à découvrir que le suspect serait probablement également responsable de faits similaires au Grand-Duché.

Mardi soir, la police de Bitbourg a réussi à mettre la main sur le voleur dans le village de Minden, à la frontière avec le Luxembourg. Il est fortement suspecté d'avoir volé de nombreux objets de valeur dans des voitures. Il a été présenté ce vendredi à un juge d'instruction à Trèves avant d'être incarcéré.

Les autorités ont remercié la population pour son aide et les précieuses informations fournies qui ont contribué à la création d'un profil type et à, finalement, à l'arrestation du suspect.