Le doute n'est plus permis. Des automobilistes en sont déjà pour leur frais. les radars installés sur l'A31 au niveau du viaduc de Beauregard, flashent désormais à 70 km/h !

Plusieurs frontaliers français qui font quasi quotidiennement la route entre Metz et Luxembourg et qui connaissent bien ce passage délicat, ont déjà été surpris ces derniers jours. Ils se sont fait flasher à une vitesse inhabituelle pour eux, en passant le viaduc Beauregard qui enjambe la Moselle, son canal et la voie ferrée Metz-Thionville, à l'entrée de Thionville.

Les automobilistes étaient pourtant bien prévenus depuis début avril, c'est-à-dire depuis qu'un panneau 70 km/h avait été déplié aux pieds du plus long viaduc de l'A31. Une vitesse rabaissée de 20 hm/h pour atténuer les vibrations de l'ouvrage de 529 mètres de long et dont les culées font l'objet d'importants travaux de consolidation depuis des mois.

RTL

© Maurice Fick / RTL

Les radars fixes, non reprogrammés jusqu'ici, flashent bien à 70 km/h et non plus à 90 km/h depuis plusieurs jours sur le viaduc de Thionville. Et dans les deux sens. Sans que la préfecture de Moselle n'ait confirmé officiellement l'information jusqu'ici à RTL Infos qui l'avait interpelé à ce sujet dès le début du mois.

Les flashes "surprise" des automobilistes étaient bien réels sur le viaduc. Comme l'a assuré jeudi le sous-préfet de Thionville à nos collègues du Républicain Lorrain, "L’État a été indulgent un temps mais c’est fini". La vitesse annoncée a aussi été abaissée dans la matrice des radars.