Chantier jusqu'en juilletDes ralentissements sur l'E411 juste après la frontière

RTL Infos
Un nouveau chantier a débuté ce week-end sur l'autoroute E411 reliant le Luxembourg à la Belgique afin de remettre en état la chaussée dans les secteurs de Weyler et Arlon en direction de Namur.
© AFP

Selon les autorités belges, en charge des travaux, le béton sera mis à nu et réparé aux endroits concernés sur près de 6 km.

Bonne nouvelle puisqu’une deuxième phase du chantier prévoit une toute nouvelle couche de roulement ainsi qu’une matière anti-fissures seront appliquées entre les deux échangeurs.

Mais ces travaux impacteront fortement la circulation dans les deux sens jusqu’au mois de juillet avec plusieurs changements à prendre en compte:

- une voie de circulation fermée vers Bruxelles, l’autre sera basculée de l’autre côté de l’autoroute (dans le sens Arlon-Luxembourg).
- vitesse maximale limitée à 70km/h dans les deux sens
- accès à la sortie Weyler (33) via l’aire d’Hondelange
- les deux bretelles d’accès Weyler fermées, déviation via Sterpenich
- accès à la sortie Arlon (31) fermé, mais la bretelle d’accès à l’autoroute restera ouverte

Des ralentissements sont à craindre dans le secteur dès ce dimanche soir ainsi qu’en période de pointe lundi matin et en soirée ainsi que ces prochains jours jusqu’au 3 juillet, date prévue de fin des travaux.

Des chantiers nocturnes sont également prévus sur l’A31 en France durant la semaine du 13 mai ainsi que quelques dates en juin à retrouver dans notre article.

Back to Top
CIM LOGO