
© Damien Oury / Facebook
Ivre, le chauffeur d'un camion qui a foncé dans un véhicule de la Dir Est sur l'A31, mardi, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et deux ans d’interdiction de conduire.
La sanction n'a pas tardé. Après avoir créé un suraccident mardi sur l'A31 à hauteur de Talange en percutant une camionnette de la Dir Est à l'arrêt, un chauffeur poids lourd a été condamné à 6 mois d’emprisonnement avec sursis, deux ans d’interdiction de conduire tout véhicule et 500€ d’amende par la justice mosellane.
L'accident, qui aurait pu virer au drame, s'est produit aux alentours de 5h mardi matin. Alors qu'une opération de dépannage se déroulait sur l'A31 à hauteur de Talange, un camion a foncé dans le véhicule de la Dir Est, qui était à l'arrêt afin de protéger les dépanneurs. La camionnette de patrouille, dans laquelle se trouvait un agent de la Dir Est, a subi d'importants dégâts mais aucun blessé n’était à déplorer. Néanmoins, le chauffeur du poids lourd, dont le test d'alcoolémie s'est avéré positif, va devoir également dédommager cet agent de 100€ pour la frayeur subie.
Sur les réseaux sociaux, un employé du garage Oury a posté le jour même de l'accident plusieurs photos du véhicule de la Dir Est, qui a fini dans un sale état.