
En Belgique, le même type de concours a déjà été organisé plusieurs fois. Avec des fricadelles à la place des burgers. Cette année encore, ce type d’événement aura lieu : un “Frikandel Food Championship” devrait se tenir le 4 avril prochain à Gand. Les frais d’inscription au concours s’élèvent à 10 euros.
Plus étonnant, le montant de la cagnotte: 10.000 euros. Pour remporter une telle somme, de nombreux candidats devraient être prêts à se faire souffrance.
Objectif: ingurgiter la plus grande quantité de fricadelles en 30 minutes.
Afin de vous faire une idée de l’ampleur de la tâche, le site indique que le Néerlandais Ton Firing était parvenu à avaler 18 fricadelles en un quart d’heure lors de l’édition 2018 de la compétition. Compote de pommes inclue. Après le concours, les meilleurs participants doivent rester pendant une heure sous le contrôle du jury sans pouvoir aller aux toilettes ou se débarrasser de la nourriture ingurgitée.
10.000 euros pour manger des fricadelles, ça se passe en Belgique évidemment! Les informations concernant le lieu précis et les inscriptions au concours n’ont pas encore été dévoilées.