Ce ballon spatial sera en mesure d’emmener ses passagers vers la stratosphère dès 2024. La société World View, située dans l’Arizona, entend offrir à sa clientèle un voyage dans l’espace (presque) abordable.
À 30.000 mètres d’altitude, les touristes de l’espace de verront aussi bien l’immensité terrestre que l’inquiétante obscurité de l’espace. Les premiers vols du ballon se feront depuis le Grand Canyon.
Mais à terme, World View prévoit de décoller depuis d’autres sites grandioses dans le monde. En Australie, près de la Grande Barrière de Corail, en Mongolie pour admirer la Grande Muraille de Chine ou encore en Égypte, près de la grande pyramide de Gizeh.
Les futurs passagers prendront place dans une cabine aussi spacieuse que luxueuse comprenant de larges hublots pour admirer le paysage. Des caméras enregistreront la totalité de l’expérience.
Un vol à 30 kilomètres de la terre ferme, c’est quatre fois plus haut qu’un vol commercial, mais ce n’est pas à proprement parler l’espace. La limite d’un vol spatial est généralement fixée à 100 kilomètres.
Toujours en phase de conception, la capsule sera testée dès 2023 pour des vols commerciaux prévus en 2024. Il est d’ores et déjà possible de réserver un vol moyennant un dépôt de 500 dollars tandis que le prix de ce voyage a été fixé à 50.000 dollars.