L'avenir du transport urbainDécouvrez cette voiture volante au look futuriste

RTL Infos
Une nouvelle voiture volante au design avant-gardiste a été dévoilée par l'entreprise Bellwether et devrait voler d'ici six ans.
Découvrez cette voiture volante au look futuriste
La start-up britannique Bellwether Industries a effectué avec succès les premiers essais de sa voiture volante baptisée Volar.

Elles font rêver le monde entier depuis des dizaines d’années, mais ne font désormais plus partie du domaine de la science-fiction. Les projets de voitures volantes se multiplient dans la catégorie eVTOL, l’acronyme anglais désignant un avion électrique à décollage et atterrissage verticaux.

La dernière en date est baptisée “Volar”, et est l’œuvre de l’entreprise anglaise Bellwether. Son prototype aux allures de supercar du ciel a effectué son premier vol d’essai en novembre dernier, au salon aéronautique de Dubaï.

Premier vol de la voiture volante de Bellwether Industries
En novembre 2021, Volar effectue son premier vol à Dubai.

Ce drôle d’engin digne d’une superproduction Hollywoodienne, devrait assurer des vols inter-cité à 915 mètres de hauteur et à une vitesse pouvant atteindre les 220 km/h.

L’entreprise Bellwether Industries, créée en janvier 2019 à Londres, est persuadée que l’avenir des moyens de transport se trouve dans les airs. Selon elle, “la révolution est inévitable”.

L’AVENIR DES TRANSPORTS URBAINS

D’après ses prévisions, la population se déplacera dans des voitures volantes d’ici les dix prochaines années. Cette société compte bien être l’une des pionnières dans ce domaine avec son projet Volar, prévu pour 2028.

Volar est une voiture non seulement volante mais également silencieuse et respectueuse de l’environnement. Ses concepteurs garantissent sa sûreté et son agilité.

Cette voiture hors du commun est destinée à un usage privé afin de combler les besoins de mobilité des usagers de demain.

L’entreprise anglaise estime que “tout le monde a le droit de voler”. Ainsi, Volar permettra à n’importe qui de voler n’importe où, à n’importe quel moment. Nul besoin de piste d’atterrissage, l’engin fonctionnera à la manière d’un drone et sera totalement compatible aux milieux urbains. Avec ses 3,2 mètres d’envergure, Volar pourra accueillir jusqu’à cinq passagers.

Grâce à la création de ce nouveau mode de vie à trois dimensions, l’entreprise souhaite relever les défis du transport du futur. Bellwether espère commercialiser ses premiers modèles d’ici six ans. Le prix n’a pas encore été dévoilé mais ne devrait pas être à la portée de toutes les bourses.

Back to Top
CIM LOGO