LuxembourgUn jeu vidéo pour trouver le nouveau Sébastien Loeb

Raphaël Ferber
L'International Motor Show s'ouvre vendredi à Luxexpo avec, notamment, un programme de détection piloté par la FIA et et l'ACL, basé sur le jeu vidéo "WRC 9". Le but: trouver la nouvelle pépite du rallye mondial.
© AFP

Qui veut devenir la nouvelle star du rallye ? Lors de l’International Motor Show au Luxembourg, de vendredi 14h jusqu’à dimanche 17h, la FIA et l’ACL vont mettre en place le programme mondial de détection des jeunes talents baptisé “FIA Rally Star”. Une grande première pour les jeunes pilotes luxembourgeois âgés de 17 à 26 ans, invités à faire leurs preuves dans un simulateur de conduite sur le jeu vidéo “WRC 9", la référence en matière de rallye sur console.

Les candidats, qui devront impérativement avoir un passeport luxembourgeois, auront droit à trois passages sur ce simulateur, précise l’ACL. Au total, 48 pays participent à ce programme de détection sur jeu vidéo. Les gagnants seront directement qualifiés pour la finale continentale européenne, qui aura lieu en janvier 2022.

Le gagnant de chaque finale continentale rejoindra ensuite l’équipe “FIA Rally Star” pour une saison d’entraînement. Le but étant de se perfectionner aux exigences du rallye avant, éventuellement, de rejoindre le championnat junior WRC, antichambre des championnats mondiaux WRC 2 et WRC, la catégorie reine du rallye.

© FIA Rally Star Challenge

Back to Top
CIM LOGO