Basketball - Coupe du LuxembourgSparta, Esch, Heffingen et Larochette qualifiés pour les quarts de finale

RTL Infos
Mercredi ont débuté les huitièmes de finale de la Coupe de Luxembourg tant chez les dames que chez les hommes.

Coupe de Luxembourg - Loterie nationale (hommes)

Chez les hommes, le Sparta Bertrange s’est imposé à l’extérieur contre les Black Frogs de Schieren. Après sa victoire 87:96, l’équipe entraînée par Christophe Flammang se retrouve en quarts de finale. Pour Schieren, leader invaincu jusque-là de la deuxième division, c’était la première défaite de la saison. Si le Sparta est rapidement parvenu à combler le déficit de départ de 10 points, le club de deuxième division n’a pas lâché prise, mais au final le club de Bertrange était trop fort. L’international Yannick Verbeelen a marqué 32 points.

Le Basket Esch s’est imposé à domicile de manière souveraine 90:63 contre Gréngewald. L’équipe entraînée par Franck Mériguet a fait la différence dans le troisième quart. Avec 23 points, Clancy Rugg est le meilleur marqueur.

Après avoir rapidement comblé son déficit de 10 oints, l’Arantia Larochette a dominé le match contre le Racing Luxembourg et l’a emporté par une nette victoire 102:72.

Le club de Heffingen en nationale 2 s’est imposé sans problème 93:54 face au Nitia Bettembourg, club de nationale 3.

Mardi, Mamer, club de première division, avait nettement dominé le club de nationale 3 de Diekirch 111:60.

Les trois derniers huitièmes de finale auront lieu jeudi. Ils opposeront l’Etzella Ettelbruck aux Korall Steelers, le Résidence Walferdange au T71 Dudelange et Soleuvre à l’Amicale Steinsel.

Coupe des dames (LALUX Ladies Club)

Le Sparta Bertrange est passé au tour suivant après une victoire par forfait contre les Kordall Steelers.

Après une nette victoire 59:91,à Esch, l’Amicale Steinsel est aussi qualifiée pour les quarts de finale. Avec 23 points, Alexia Allesch est la meilleure marqueuse. A signaler aussi la sortie sur blessure de Mikayla Ferenz au deuxième quart. Wiltz s’est imposé 81:88 à Soleuvre et l’AB Contern a gagné facilement 89:53 contre le BC Mess, qui évolue en nationale 2.

Le huitième de finale entre Mersch et Schieren aura lieu jeudi, tandis que les matchs East Side Pirates - Gréngewald Hostert (3. November) et Musel Pikes - T71 Dudelange ont été reportés respectivement au 3 et au 11 novembre, Gréngewald et Dudelange jouant cette semaine en EuroCoupe.

Back to Top
CIM LOGO