Quatrième journée en BGL LigueRosport entrevoit l’éclaircie, les leaders en danger

RTL Infos
Dudelange, au Racing et Hesperange, à Strassen, négocient deux périlleux virages dans ce début de championnat.
© Val Wagner

Rosport connaît un début de saison laborieux. La manière n’est pas plus brillante que le bilan comptable qui renseigne un point sur neuf. Il faut remonter sept saisons en arrière pour trouver la trace d’une mise en route aussi difficile pour le club de la Sûre. L’éclaircie est toutefois apparue samedi en fin de match contre la Jeunesse avec une égalisation synonyme de premier point dans la compétition. «La Jeunesse n’était pas meilleure que nous. Pour fréquenter ce groupe tous les jours, je devine un potentiel. Il faut nous laisser du temps. Surtout aux jeunes. Mais le temps, on n’en a malheureusement pas», explique Gilles Feltes. Le défenseur central fait partie des fidèles du club avec les Bechtold, Gaspar, Brandenburger et Marques. Il loue l’engagement de l’entraîneur Martin Forkel pour assurer la transition avec Marc Thomé. «Il n’a pas son pareil pour nous motiver et ses analyses sont pointues. Je suis très satisfait.»

Rosport rend visite ce dimanche à une équipe de Niederkorn guère plus fringante. «Ces dernières années, on a tout connu chez eux. On a parfois pris l’eau mais il nous est arrivé d’arracher des matchs nuls conquis de haute lutte. Je demande juste aux gars de tout donner pour ne rien regretter à la sortie du terrain.»

Hostert et Käerjeng donneront le coup d’envoi de cette quatrième journée ce vendredi. Là aussi il est temps de prendre des points. Et singulièrement pour les Verts du Gréngewald qui sont les derniers de cordée et les seuls sans unité. Le promu est, lui, toujours invaincu, mais constate que trois matchs nuls ne vous font guère avancer au classement.

Un tableau sur lequel deux équipes règnent. Dudelange et Hesperange qui soignent leurs statistiques au point d’avoir la même différence de buts. Les deux cadors vont négocier deux déplacements difficiles. Le champion en titre bouclera cette journée au Verlorenkost face à une équipe du Racing battue pour la première fois samedi dernier. Les deux équipes se retrouvent trois mois après leur spectaculaire explication en finale de la Coupe de Luxembourg de laquelle le club de la capitale était sorti vainqueur.

Le Swift, qui vient de recruter Maurice Deville, l’un des enfants du club, voyagera à Strassen. L’équipe entraînée par Christian Lutz est branchée sur le courant alternatif depuis le début de la compétition. Elle reste sur deux victoires mais Nicolas Perez, son buteur de la saison dernière, n’a pas encore secoué les filets adverses à l’heure de retrouver ses anciennes couleurs.

Etzella et le Fola tenteront de garder leur brevet d’invincibilité. Le club nordiste accueille un FC Differdange toujours en quête d’un premier succès. Le club doyen, lui, rend visite à son voisin mondercangeois qui le talonne au classement et qui rêve secrètement de passer devant dimanche soir.

Jeunesse - Wiltz et Union Titus Pétange - Mondorf, c’est l’histoire de quatre équipes qui se cherchent toujours et qui veilleront à court terme à prendre des points pour ne pas se lancer dans une course poursuite qu’ils n’ont guère les moyens de mener.

Back to Top
CIM LOGO