
Les Messins n’avaient plus gagné depuis le 27 février et la victoire 2 buts à 1 face aux Girondins de Bordeaux. Une éternité ! Mais les hommes de Frédéric Antonetti ont retrouvé le chemin des filets et la joie de la victoire face à des Dijonnais déjà relégués en deuxième division.
La première occasion était pour les Messins après seulement une minute de jeu. Mais la frappe de Fabien Centonze est passée juste à côté du poteau d’Allagbé. Petite frayeur pour Metz après 12 minutes de jeu. Papa Ndiaga Yade, déjà averti, s’en sort très bien après une grosse faute sur le Dijonais Senou Coulibaly. L’arbitre n’a pas remis la main à la poche pour un deuxième jaune qui aurait été synonyme d’expulsion pour Yade.
Les hommes de David Linarès ont la maîtrise du jeu, mais n’arrivent pas à se créer de véritables occasions. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour avoir le premier tir cadré du match. Une frappe inoffensive du capitaine dijonnais Ecuele Manga. Le premier tir cadré des Messins n’interviendra qu’à la 35e minute de jeu, mais la frappe de Maïga est repoussée par Allagbé.
Deux minutes plus tard, l’ouverture du score est signée Lamine Gueye qui trouve le cadre sur un centre de Yade. Troisième but de la saison pour le Sénégalais.
Troisième but de la saison également pour Pape Matar Sarr. Il réussit le break pour Metz d’une reprise de volée sur un coup franc tiré par Lamine Gueye.
À l’inverse, rien ne va plus pour les Dijonnais qui vont devoir terminer la rencontre à dix après le carton rouge de Bersant Celina. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 buts à zéro pour les grenats.
Les grenats ne resteront pas longtemps à l’abri au tableau d’affichage. Les Dijonnais se montrent tout de suite les plus dangereux dès la reprise, avec le septième but de la saison de Mama Baldé. Un but de la tête sur un corner tiré par Sammaritano qui permet aux Dijonnais de réduire l’écart (1-2).
Le suspense est relancé et les grenats ne sont pas sereins. Mais la balle d’égalisation est manquée par Dina Ebimbé grâce à une belle parade du portier Messin Alexandre Oukidja.
Les Messins reprennent les choses en main à la 70e minute de jeu. En contre, Vagner fixe son adversaire, avant de décaler sur le côté droit, Victorien Angban. Le Messin envoie le ballon devant le but, mais Fouad Chafik le contre et marque contre son camp (1-3).
Le Capverdien Vagner signe le quatrième but messin à 10 minutes de la fin du temps réglementaire. Le Messin est à la conclusion d’une action de Farid Boulaya(1-4).
Les Dijonnais n’y sont plus, le cinquième but des grenats est signé Dylan Bronn, de la tête sur une passe décisive millimétrée de Boulaya(1-5). Le score en reste là et Metz a mis fin à la série noire en s’imposant après sept matchs sans victoire et les Lorrains remontent à la neuvième place du classement de Ligue 1.