
Une semaine après avoir concédé un nul frustrant face à Lille (3-3), le FC Metz a réalisé une bien mauvaise affaire sur le terrain de Nantes, ce dimanche après-midi. Battus 2-0, les Grenats, qui ont évolué en 5-3-2, ont été puni deux fois alors qu’ils avaient le pied sur le ballon.
Dès la 11e, les Nantais ont pris l’avantage grâce à Kolo Muani. L’attaquant a coupé la trajectoire du centre puissant du virevoltant Simon, omniprésent dans ce match (1-0). Le second but est intervenu juste après la pause: l’intenable Simon a adressé un centre impeccable que Blas a repris de la tête. Devancé, Delaine n’a pu que regarder le ballon filer en pleine lucarne (2-0, 46e).
Les Messins ont eu l’occasion, à deux reprises, de tromper le portier nantais. Mais Delaine a trouvé la barre sur un centre plus dangereux que prévu (36e), et Niane a vu sa frappe repoussée par Lafont (51e).
Frédéric Antonetti, l’entraîneur du FC Metz, n’a pas mâché ses mots à la fin du match: “Nantes mis beaucoup d’engagement il fallait être présent. On a joué à six ! Je suis décu, il y avait possibilité de faire mieux. La réponse était de sortir le ballon proprement, mais des joueurs ont été très en-dessous de ce qu’ils peuvent faire. D’ailleurs le peu de fois qu’on l’a fait, on a deux occasions nettes. On ne peut pas gagner un match à six. Dix, neuf mais pas six ! Beaucoup de problèmes techniques, de déchets... Peut-être qu’à 18 ans, ça joue quand on entend parler de départ. C’est une conception du football qui n’est pas la mienne. En plus, on perd N’Doram, victime d’une fracture de la clavicule”.
Metz affrontera Reims lors de la 3e journée de Ligue 1, le 22 août.
