
Il s’agit d’un tournoi doté de 100.000 euros dédié aux joueuses de niveau mondial retraitées du circuit. Les noms des trois premières joueuses annoncées ont été dévoilés mardi.
30 ans de tennis de haut niveau à Kockelscheuer. A partir de 1996, l’IWTP a même organisé un tournoi WTA avec les joueuses les plus connues du circuit pour le public luxembourgeois. Ce chapitre est à présent clos depuis l’année dernière, mais l’équipe de Dan Maas s’est imposée un nouveau défi: un tournoi sur invitation à la Coque.
Mardi, les organisateurs ont annoncé les noms des trois premières joueuses sur les huit que rassemblera le tournoi en octobre prochain. Tout d’abord, il y aura Martina Hingis. La joueuse suisse, âgée de 41 ans, a été numéro 1 mondial pendant 209 semaines, elle a remporté cinq tournois du Grand Chelem et 43 tournois WTA.
Daniela Hantuchova sera aussi présente. Si elle a seulement atteint la cinquième place mondiale en 2003, la Slovaque a toujours été une favorite du public. Sept tournois WTA figurent à son palmarès.
Enfin, à 33 ans seulement, Julia Görges a déjà de bons souvenirs au Luxembourg. La joueuse allemande a remporté le tournoi de Kockelscheuer en 2018 et elle est arrivée en finale en 2019. Un nouveau défi l’attend à la Coque.
Le tournoi débutera le 20 octobre par des quarts de finale. Quant à la finale, elle aura lieu le dimanche 23 octobre.
Le reportage en luxembourgeois de nos collègues de RTL: