
Le tournoi en salle de Metz n’aura pas lieu en 2026, selon le calendrier publié lundi par l’ATP (Association of Tennis Professionals), qui régit l’ATP Tour, le circuit international du tennis professionnel masculin.
Novak Djokovic, Ivan Ljubicic, Jo-Wilfried Tsonga (quadruple vainqueur), Gilles Simon (triple vainqueur), Gaël Monfils, Lorenzo Sonego, Hubert Hurkacz ou Ugo Humbert ont inscrit leur nom au palmarès du tournoi ATP 250 en salle de Metz - ou Moselle Open - depuis sa création, en 2003.
Sa dernière édition aura lieu du 2 au 8 novembre prochain.
Dans un communiqué, la direction du tournoi mosellan a réagi en exprimant “tristesse et injustice après 22 années d’existence” et impute sa disparition à une procédure engagée il y a plusieurs années par des actionnaires minoritaires de la société Open de Moselle.
“La mise en cause, injustifiée, par ces derniers de la propriété de certaines actions de l’entreprise, par voie judiciaire, a amené l’ATP Tour à prendre position”, ajoute-t-elle.
Un tournoi disparaît, un autre réapparaît: celui d’Estoril. Absent du calendrier cette saison, le tournoi portugais sur terre battue, également de la catégorie 250, reviendra en 2026, au mois de juillet.
Deux autres tournois, également des 250, changeront de date: le tournoi de Marseille passera de février à octobre, et celui de Stockholm d’octobre à novembre.