KaratéLes jeux Olympiques dans le collimateur pour Jenny Warling

Tim Hensgen
Depuis sa première compétition à l'âge de 15ans, la luxembourgeoise Jenny Warling ne fait qu'agrandir son palmarès.
D'Jenny Warling huet d'Olympesch Spiller fest am Bléck
Mat 15 Joer huet d’Jenny Warling hir éischt Competitioun gemaach an ass op der EM direkt op déi 3. Plaz komm. Zanterhier ass de Palmarès weider gewuess.

C’est à Walferdange que tout a commencé pour Jenny Warling après avoir été repérée par Mich Feidt. L’entraineur était conscient à l’époque déjà de ce dont Jenny était capable, entre autre de prendre la relève de Tessy Scholtes.

Avec sa première compétition à 15ans qui lui a value la troisième place en EM, la karateka a été sacrée Sportive de l’Année.

Avec un beau palmarès à son actif, Jenny Warling a néanmoins encore un objectif: les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Après une opération des ligaments croisés en août 2018 et peu d’espoirs, la sportive a tout de même impressionné tout le monde en devenant sept mois plus tard championne d’Europe a Guadalahara. Elle a ensuite enchaîné sur une médaille de bronze aux Jeux Européens à Minsk, une cinquième place dans le tournoi K1 Premier League à Tokyo et une médaille de bronze à Santiago lors du Serie A.

Malgré les résultats impressionnants et un classement à la 26ème place de l’Olympia Ranking, ce n’est pas encore suffisant pour atteindre une des dix places pour Tokyo.
Une dernière chance se présente à elle lors des tournois de qualification à Paris au mois de mai 2020.

Le manque d’encadrement au Luxembourg, a pour conséquence qu’il est très compliqué d’évoluer au niveau International pour les sportifs luxembourgeois.

La sportive luxembourgeoise peut néanmoins compter sur sa famille et sur son club sportif quand elle a besoin de soutien.

Back to Top
CIM LOGO