"Il y a eu un super 'mood' cette semaine"Le Mosellan Yann Schrub en argent aux championnats d'Europe

RTL Infos
Après sa médaille de bronze sur 10.000 m à Munich en 2022, Le Sarregueminois a décroché la 2e place aux championnats d'Europe d'athétisme, mercredi soir à Rome.
© Andreas SOLARO / AFP

Au terme des 25 tours de piste, c’est Dominic Lobalu, qui court pour la Suisse même s’il n’en a pas encore la nationalité, qui a remporté la course en 28'00"32 devant Schrub (28'00"48) et l’Espagnol Thierry Ndikumwenayo (28'00"96).

J’ai fait une médaille de bronze il y a deux ans (aux Europe à Munich) quand je ne savais pas ce que c’était de faire une médaille”, a raconté Yann Schrub après la course, son habituel bonnet en forme de coq bleu-blanc-rouge sur la tête. “Il y a eu un super ‘mood’ toute la semaine avec plein de médailles (françaises) et je me disais: ‘si seulement c’était à mon tour ce soir de pouvoir revivre tout ça’.

Sur le 10.000 m, le docteur Yann Schrub a assumé son statut de médaillé en titre et est monté une marche plus haut qu’en 2022 sur le podium des Championnats d’Europe. Au printemps, il avait soutenu sa thèse de médecine sur l’anémie ferriprive chez les coureurs.

À l’issue d’une course tactique, Schrub a réussi à bien se placer dans l’emballage final et a résisté dans la dernière ligne droite pour aller chercher l’argent. “Ça se joue à pas grand chose pour l’or mais on va se satisfaire de l’argent. J’ai de nouveau une médaille après deux ans, j’ai confirmé et maintenant il faut savourer chaque instant. J’ai regardé (le film) Gladiator cet après-midi, je vais aller au Colisée demain et je voulais montrer que j’étais au maximus sur la piste.

Le Français Jimmy Gressier, lui aussi prétendant au podium sur 10.000 m, a pris la 5e place en 28'01"42.

Back to Top
CIM LOGO