Les Luxembourgeois n’ont pourtant pas si mal joué. Entreprenants à l’avant, courageux dans les efforts et créatifs dans l’entrejeu, ils ont montré qu’ils pouvaient jouer à armes égales avec les Serbes. La vérité, c’est qu’ils ont payé très cher leur manque de concentration.
Esseulé dans la surface luxembourgeoise, Mitrovic a tranquillement pu placer sa tête dans le petit filet d’Anthony Moris à la 35e minute (0-1). Puis, au retour des vestiaires, Radonjic a profité d’une mauvaise couverture défensive pour décaler le gardien luxembourgeois (0-2 ; 55e).
Et pourtant, la réaction est venue à travers les remplacements effectués par Luc Holtz. Da Mota est allé chercher une balle sur la ligne de corner pour servir Turpel qui a repris le ballon sans contrôler (1-2, 66e) pour redonner espoirs aux siens.
Il s’en est suivi une pluie d’occasions luxembourgeoises qui n’ont malheureusement pas abouti. Puis, le coup de massue. Mitrovic a une nouvelle fois profité d’une erreur défensive pour envoyer le ballon au fond des filets (1-3, 78e).
Un but qui a achevé la bande à Luc Holtz qui devra travailler pour éviter ce genre d’erreurs si elle ne veut pas subir une déculottée face au Portugal en octobre.
