Deux buts de Sinani et une rencontre bien maîtrisée: ce sont les leçons que l’on a pu tirer samedi soir à Vilnius dans le stade LFF.
Malgré la pelouse synthétique et le désavantage de jouer à l’extérieur, les Lions Rouges ne se sont pas démontés. Les hommes de Luc Holtz se sont montrés patients et ont marqué quand il le fallait.
Le premier but est tombé juste avant la mi-temps au bout d’une belle phase de passe impliquant Barreiro, Borges et Sinani qui a propulsé le ballon au fond des filets (0-1, 45e).
Au retour des vestiaires, les Lituaniens n’ont pas su revenir dans le match et ont laissé les Luxembourgeois prendre le dessus. Et après une vingtaine de minute de jeu, l’inévitable a fini par arriver.
Parfaitement servi dans la surface par le jeune Olesen, Danel Sinani est allé crucifier le gardien lituanien qui n’a pu qu’effleurer le ballon des doigts (0-2, 78e).
Un but qui a eu l’effet d’un coup de massue sur l’équipe locale qui a définitivement baissé les bras.
Les Lions Rouges entament donc cette Ligue des nations de la meilleure des manières. Ils prennent trois points avant un nouveau déplacement aux Îles Féroé mardi prochain.
Un match que nous commenterons pour vous en direct et en français.