Ligue 2Le FC Metz l'emporte sous une pluie de cartons

RTL Infos
Le FC Metz affrontait l'AS Béziers en clôture de la 25e journée de Ligue 2. Le leader s'est imposé 1 à 0 dans un match ponctué par plusieurs tampons.
© France Knaff

Froide soirée lundi soir dans les tribunes mais gros coup de chaud sur la pelouse du Saint Symphorien, où le FC Metz affrontait Béziers en clôture de la 25e journée. Rattrapé par Brest au classement, les Messins avaient besoin de réenclencher la marche avant après deux matches nuls. C’est chose faite, avec une victoire sur un but de Niane et une avalanche de cartons.

La première mi-temps a démarré avec de l’envie et un bloc relativement haut côté messin, sans que Diallo ne puisse reprendre un centre un peu trop tendu à la 7e minute. Le rythme s’est progressivement calmé, permettant à Béziers de se montrer plus joueur que son classement (18e) ne veut bien le laisser deviner.

C’est d’ailleurs Béziers qui s’est procuré une première vraie belle occasion à la 22e avec Rherras, bien lancé dans la profondeur mais qui a manqué de précision face à Oukidja.

Metz a tout de même eu du répondant avec Diallo, qui aurait vraiment dû frapper à la 39e, puis Niane, dont la belle tête a fui le cadre à la 44e.

LES DEUX EQUIPES VOIENT ROUGE

Au bout de 45 minutes, les deux équipes se séparaient avec pas moins de cinq cartons, trois pour Metz et deux pour Béziers. L’arbitre n’a d’ailleurs pas eu la chance de laisser ses fiches au fond de sa poche au retour des vestiaires.

En début de seconde période, Nguette a été expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune pour une faute sur Etou. Réduits à 10, les Messins ont continué à presser et ont été logiquement récompensés par un but de l’inévitable Ibrahima Niane, parfaitement servi par son capitaine Cohade. De quoi faire oublier le carton jaune reçu par Balliu une minute plus tôt pour une légère poussette.

Atassi (pour Béziers) puis Sunzu (pour Metz) se sont ensuite joints à la fête en récoltant chacun un nouvel avertissement.

Dix minutes avant la fin du temps réglementaire, Balliu s’empalait finalement sur le défenseur biterrois Savane. Les deux restaient au sol, le temps pour les tribunes de gronder et l’arbitre de sortir un nouveau carton rouge. Une rencontre avec “du caractère” et “quelques crânes et quelques tibias ouverts” commenteront les deux entraîneurs après le match.

Pour Metz, l’essentiel est là. Les hommes de Vincent Hognon signent un cinquième match sans défaite et prennent trois longueurs d’avance sur Brest. Prochaine rencontre vendredi soir, ce sera face au Paris FC, actuel 4e et candidat à la montée en Ligue 1.

Back to Top
CIM LOGO