Karaté La Luxembourgeoise Jenny Warling devient n°4 mondiale

Maurice Fick
Jamais une karatéka luxembourgeoise ne s'est hissée si haut dans la hiérarchie mondiale! Jenny Warling prend la 4e place dans le nouveau classement de la fédération internationale de karaté dans la catégorie des -55kg.
© FLAM Facebook

Les emojis pétillants de son derniers post sur Facebook disent sa fierté, même si la championne ne s’étale pas pour autant. Le nouveau classement mondial officiel de karaté de la Fédération mondiale (WKF) fait grimper Jenny Warling à la 4e place dans la catégorie des combattantes de moins de moins de 55 kg.

C’est le meilleur résultat qu’une sportive du cadre élite du COSL (Comité olympique et sportif luxembourgeois) ait jamais atteint”, s’empresse de souligner sa manager Chantal Warling.

Désignée comme la 3e meilleure sportive de l’année Jenny Warling s’était hissée à la 7e place de ce même classement mondial en 2021. Suite à sa 5e place aux mondiaux de karaté à Fujaïrah (Émirats arabes unis), la Luxembourgeoise est désormais au pied du podium mondial.

En attendant les championnats du monde 2022 à Birmingham (États-unis) en juillet, trois rendez-vous majeurs sont inscrits sur son agenda: le tournoi de Première League de Porto (fin du mois), le tournoi de Première League de Rabat (mi-mai) et le championnat d’Europe à Ganziatep en Turquie (du 25 au 29 mai).

-> À Regarder également: Face B avec Jenny Warling

Back to Top
CIM LOGO