Ligue BGL, 4e journéeHesperange étrangle Strassen

RTL Infos
Le Swift est un rouleau compresseur depuis le début de la saison. Sa démonstration à Strassen (0-4) prouve qu’il sera difficile à arrêter.
© Val Wagner

Pascal Carzaniga jongle avec ses joueurs comme Diego Maradona le faisait avec un ballon. Avec une aisance telle que l’entraîneur français se permet deux changements de dernière minute sur la feuille de match pour donner encore un peu plus le tournis à son adversaire du jour.

Strassen, branché sur courant alternatif depuis le début de la saison, a vu Alen Agovic disputer son premier match depuis le début de la compétition à gauche et Denis Agovic sauter dans la brèche pour remplacer au quart d’heure Tom Schnell, blessé, en charnière centrale. Mais le FC Una a surtout vu s’avancer une machine qui arrache tout sur son passage.

Pour varier les plaisirs, «Caza» avait inventé une nouvelle formule offensive. La quatrième en quatre matchs. Sans véritable attaquant de pointe mais avec un Dominik Stolz en électron libre. L’Allemand délivrait une frappe somptueuse juste derrière la surface de réparation à la 12e minute. Le ballon allait se loger pas très loin de la lucarne de Koray Özcan (0-1). Ce fut le début des tourments pour une équipe de Strassen qui allait faire connaissance avec la vitesse de Rayan Philippe sur la gauche puis sur la droite lorsque l’ailier français permutait avec Ken Corral. Cédric Baiverlin, arrière droit depuis le début de la saison, en voyait de toutes les couleurs. Il ne manquait que le dernier geste au Niçois pour soigner ses statistiques et ôter tout suspense à la rencontre.

FIN DE MATCH À SENS UNIQUE

Car on s’est demandé pendant 45 minutes comment Strassen pouvait retourner la table. Lorsqu’un contre s’amorçait, il y avait toujours un joueur visiteur pour en couvrir un autre avec une mention spéciale à Nego Ekofo, dont le volume de jeu laisse rêveur.

Hesperange a desserré son étreinte après la pause. Le rythme est retombé et Strassen, sans s’enhardir, est un peu revenu dans la partie et a espéré le temps d’une nouvelle accélération des visiteurs. Stolz s’en allait avec D. Agovic un peu trop collé à ses basques. M. Biever sifflait faute et portait sa main à la poche pour avertir le défenseur local. Stolz avait lui joué directement le coup franc pour Philippe qui doublait les chiffres malgré la colère des Strassenois qui allèrent jusqu’à insinuer le doute dans l’esprit de l’arbitre. Le but était finalement validé.

Hesperange se régalait dans une fin de match à sens unique. Deux des trois remplaçants se signalaient. Ryad Habbas en inscrivant un superbe but puis Smail Morabit en faisant preuve d’opportunisme devant l’infortuné Koray Özcan.

Le casse-tête de Pascal Carzaniga ne fait que commencer. Et si Hesperange devenait rapidement son plus sérieux adversaire?

TRANSVERSALES

  • Jours de grandes premières! Käerjeng, la Jeunesse, l’Union Titus Pétange, Differdange et Niederkorn ont enfin débloqué leur compteur victoires.
  • Hostert n’a toujours pas récolté le moindre point. En ouverture de cette quatrième journée, l’USH s’est inclinée 0-1 contre le promu bascharageois après avoir rapidement été réduite à dix.
  • On a enfin départagé Hesperange et Dudelange. Pas au nombre de points puisque les deux grands favoris de la compétition se sont imposés avec autorité mais à la différence de buts. Le Swift a pris une courte avance.
  • Ces promus sont étonnants. Deux jours après la victoire de Käerjeng à Hostert, Mondercange a distancé son voisin du Fola (3-0) grâce notamment à deux buts de l’inévitable M’Barki.
Back to Top
CIM LOGO