HandballCoup franc rejoué : un tir sans effet qui clôt le litige Esch–Dudelange

RTL Infos
Avec ce coup franc, c’est un long bras de fer entre le HB Esch et le HB Dudelange qui se referme enfin.
Leschte Fräiworf vum HB Diddeleng géint den HB Esch (apartTV)
Avec ce coup franc rejoué, c’est un feuilleton de plusieurs mois entre le HB Esch et le HB Dudelange qui s’est enfin refermé.

Avec ce coup franc rejoué, c’est un feuilleton de plusieurs mois entre le HB Esch et le HB Dudelange qui s’est enfin refermé. L’affaire remontait au 27 septembre 2025, lors de la 4e journée de l’AXA League, quand un dernier coup franc avait été accordé après la sirène. Sur l’action, l’Eschois Lou Fancelli, le nez en sang, avait dû céder sa place à Ben Goehler, un remplacement immédiatement contesté par Dudelange.

Le HBD avait alors déposé un recours auprès de la Fédération luxembourgeoise de handball, estimant que ce changement dans les toutes dernières secondes n’était pas conforme au règlement. La procédure avait ensuite traîné pendant des mois, alimentée par des lectures divergentes du règlement et une tension croissante entre les deux clubs.

La Fédération avait finalement décidé que le coup franc litigieux devait être rejoué, seule manière de trancher définitivement le litige. Cette décision a été appliquée mercredi soir: le coup franc a été exécuté dans les conditions prévues, sans modifier le score.

Ce tir resté sans conséquence a automatiquement mis fin à l’affaire. Le résultat du match est confirmé, et le dossier est désormais clos, sans nouvelle intervention de la fédération.

Back to Top
CIM LOGO