
Il y a environ un mois, une bagarre avait éclaté après un match de basket opposant deux équipes de U14.
Le tribunal fédéral de la FLBB vient de rendre son verdict. L'entraîneur de l'équipe de Walferdange est suspendu pour 10 matchs. Le joueur de Soleuvre, qui avait donné un coup de pied dans le dos de l'entraîneur adverse, a été suspendu pour huit matchs.
Le père du garçon, qui n'a pas de licence auprès de la FLBB, a été suspendu pour cinq ans. Alors qu'il était officiel, il est accusé d'avoir donné un coup de poing au visage à l'entraîneur de Walferdange.
Pour rappel, après ce match de U14, une bagarre avait éclaté entre l'entraîneur de Walferdange et le père d'un joueur de Soleuvre. Le coach avait été tabassé par un officiel de l'équipe adversaire, également père d'un joueur. Le club se Soleuvre avait ensuite indiqué que l'entraîneur de Walferdange avait agressé l'un de ses joueurs pendant la rencontre. "Ce sont des faits fortement déplorables et inadmissibles qui ont déclenché la réaction, également déplorable et inadmissible, du père du joueur", avait souligné le BBC AS Soleuvre dans son communiqué.
Le conseil d'administration de la FLBB, la Fédération luxembourgeoise de basketball, avait réagi officiellement par communiqué à ces événements violents en condamnant fermement toute forme de violence et en annonçant que le cas serait traité par les organes juridictionnels de la Fédération.
A lire aussi: