
© Tom Flammang / RTL
Très belle performance de la cycliste Marie Schreiber en cyclo-cross. La championne luxembourgeoise a remporté ce samedi la 4e manche de la Coupe du monde Elite à Hulst.
Tout indiquait qu'elle était en grande forme en ce début de saison en cyclo-cross. Marie Schreiber avait très bien entamé la saison en remportant avec brio, fin octobre, la première manche de la Coupe de France à Nommay.
La cycliste luxembourgeoise a enfoncé le clou ce samedi en début d'après-midi dans la boue de Hulst aux Pays-Bas où elle s'est imposée largement, passant la ligne d'arrivée de la 4e manche de la Coupe du monde Elite avec une confortable avance.
Pour Marie Schreiber, 21 ans, il s'agit du tout premier succès dans une course de Coupe du monde! C'est un exploit puisqu'aucune cycliste luxembourgeoise n'y était parvenue avant elle. C'est d'ailleurs sa quatrième victoire au classement général cet hiver.
La Luxembourgeoise a laissé l'ancienne championne du monde, la Néerlandaise Lucina Brand à 20 secondes, et sa compatriote, Puk Pieterse, à 28 secondes, derrière elle.
La Luxembourgeoise a réalisé une excellente course dès le départ et a rapidement distancé ses concurrentes. Au premier tour, elle a réalisé le meilleur temps (8'37'') et a pu maintenir cette vitesse au deuxième tour (8'40''), ce qui lui a permis de prendre une confortable avance.
La Luxembourgeoise a bouclé les tours suivants autour de 9 minutes. Son avance a toujours oscillé entre 15 et 24 secondes, sur Lucinda Brand et Puck Pieterse.
Avec Maïté et Layla Barthels, deux Luxembourgeoises étaient au départ de cette 4e manche de Coupe du monde. Maïté Barthels finit 62e au classement final, mais a abandonné au 5e tour, sa sœur Layla (74e) était hors course, un tour plus tôt.
À lire également:
Sportifs de l'année au Luxembourg: Un plébiscite pour Tom Habscheid et Patrizia van der Weken
Cyclo-cross: Marie Schreiber débute sa saison avec brio
La Luxembourgeoise Marie Schreiber décroche le bronze au contre-la-montre