Les championnats d'Europe de cyclisme ont débuté ce mercredi à Hasselt en Belgique.

Chez les espoirs dames, le Luxembourg a déjà fait des étincelles en ce premier jour de compétition puisque Marie Schreiber a remporté le bronze au contre-la-montre.

Seules la Finlandaise Anniina Ahtosalo et la championne du monde allemande Antonia Niedermaier ont fait un meilleur chrono sur la distance de 31,3 kilomètres. La Luxembourgeoise avait un retard de 32 secondes sur la Finlandaise, et seules trois secondes ont manqué pour se hisser à la deuxième place du podium.

Marie Schreiber s'élancera ensuite ce vendredi dans la course sur route.

Chez les junior dames, Gwen Nothum se classe en 6e position après 13,3 kilomètres lors du premier départ des courses sur route ce mercredi matin. La jeune cycliste de 17 ans avait un retard de 44 secondes sur la nouvelle championne européenne Paula Ostiz Taco, originaire d'Espagne.

Le Luxembourg bien représenté en Belgique

La délégation luxembourgeoise présente à l'Euro de cyclisme est composée de pas moins de 22 athlètes. Marie Schreiber n'est pas la seule à disputer le contre-la-montre puisque Mathieu Kocklmann est également présent chez les espoirs ainsi que Arthur Kluckers et Alex Kirsch chez les coureurs professionnels.