
© AFP
Ce Samedi soir, le deuxième athlète luxembourgeois en lice, Tom Habscheid, a remporté le bronze olympique au lancer de poids lors des Jeux paralympiques de Paris.
En finale, le Luxembourgeois a lancé son poids à 14,97 mètres et s'est assuré la 3ème place du concours. L'or est allé au Koweïtien Faisal Sorour.
Dès la première tentative, Tom Habscheid, qui concourait dans la catégorie F63, a lancer le poids à 14 mètres et 9 centimètres. Son grand objectif personnel de lancer plus loin que 13,92 mètres était déjà atteint.

Tom Habscheid a reçu sa médaille de bronze des mains de la grande-duchesse Maria Teresa au Stade de France. / © AFP
Lors de la deuxième tentative, il a atteind les 14,97 mètres. C'était son meilleur lancer de la soirée. Avec ces deux tentatives, il a établi, au passage, un nouveau record paralympique dans sa catégorie!
Lors de la troisième tentative, le Luxembourgeois a lancé le poids 10 centimètres moins loin. Lors des trois tentatives suivantes, Habscheid n'a pas pu s'améliorer, mais cela a suffi pour remporter le bronze.
Après Rio et Tokyo, Tom Habscheid participait ce samedi soir à Paris à ses troisièmes jeux paralympiques.
Il y a quatre ans en lançant son poids à 13,92 m, il avait décroché la quatrième place aux Jeux de Tokyo. La pire des places. Mais c'est désormais un lointain souvenir, car cette fois il rentrera au Luxembourg avec une médaille olympique!

© RTL
À lire également:
Tom Habscheid: "Mon handicap n'a jamais été quelque chose d'étrange"
Pas de miracle sur 100 m pour la Luxembourgeoise Katrin Kohl