Ligue EuropaÀ Séville, Dudelange s'incline face à un favori de la compétition (3-0)

Thomas Toussaint
Le F91 Dudelange a subi la loi du FC Séville pour son troisième match de la saison en Ligue Europa.

Opposé à l’un des favoris de la compétition, Dudelange a quitté l’Andalousie sans éprouver de regrets. Défaits, les joueurs de Bertrand Crasson ont longtemps résisté à l’ogre sévillan, se montrant solide et un brin chanceux en première période avant d’être logiquement dépassés durant la deuxième.

Techniquement ultra dominateur et maître du ballon durant tout le match, Séville aurait pu inscrire deux ou trois buts supplémentaires sans un excellent Jonathan Joubert, auteur de plusieurs parades décisives, et un certain manque de précision de ses joueurs devant le but luxembourgeois.

Dépassé en vitesse et en technique, Dudelange a pu compter sur une étonnante solidité en défense, malgré un marquage parfois hasardeux, pour annihiler les nombreuses attaques menées par un Rony Lopes remuant et un Franco Vazquez à l’aise dans le jeu de tête.

Franco Vazquez (3e en partant de la gauche) célèbre un de ses deux buts avec ses coéquipiers.
Franco Vazquez (3e en partant de la gauche) célèbre un de ses deux buts avec ses coéquipiers.
© CRISTINA QUICLER / AFP

Malgré leur domination, les Sévillans sont rentrés aux vestiaires sur un score toujours vierge, alors que Dudelange s’offrait ses premiers (et seuls) frissons avec cette belle combinaison côté droit que Sinani, dans l’axe, concluait d’une frappe qui flirtait avec le poteau de Yassine Bono.

Au retour des vestiaires, Dudelange levait le pied alors que Vazquez tentait une énième fois sa chance de la tête et, libre de tout marquage, crucifiait Joubert, complètement lâché par sa défense (48e).

Den 1:0 fir Sevilla duerch de Vazquez
Den Argentinier hat keng Méi, de Ball mam Kapp eranzesetzen.
Den 2:0 fir Sevilla duerch de Vazquez
Och den 2:0 goung op de Kont vum Vazquez.

Un but qui en appelait d’autres, Vazquez s’offrant ensuite un doublé en reprenant une frappe repoussée une première fois par Joubert (75e). Entré en jeu juste après la mi-temps, Munir El Haddadi corsait l’addition en reprenant un centre à ras de terre venu depuis la gauche. Joubert était dessus mais ne parvenait qu’à toucher la balle, sans la dévier de ses buts (78e).

Den 3:0 fir Sevilla duerch de Munir
De Munir säi Gol huet d’Partie entscheet.

Dudelange, dont Danel Sinani et Jonathan Joubert furent les seuls à surnager, n’a jamais pu réellement rivaliser avec l’équipe espagnole. “On a affronté une équipe du top européen” a reconnu Bertrand Crasson à la fin du match. “On a vu le niveau technique de ce football espagnol, c’est impressionnant, alors moi je suis très fier de mes joueurs.”

Les champions du Luxembourg, loin d’être ridicules mais simplement dépassés face à un prétendant au titre, devront se montrer plus rigoureux lors de leurs prochaines confrontations face à Qarabag et l’Apoel Nicosie, des adversaires plus à leur portée. En espérant, pourquoi pas, réaliser une belle performance et s’offrir de nouveaux beaux moments dans cette compétition européenne où ils ont beaucoup plus à montrer. D’ici là, ils devront surtout retrouver leur meilleur niveau en BGL Ligue et retrouver un classement plus digne de leur statut.

Back to Top
CIM LOGO