
Andersson a d’abord chuté dans un virage en montée, perdant alors la première place. Plus tard, la Scandinave a fait un roulé-boulé dans une descente, brisant l’un de ses skis au passage.
“À ce moment-là, une foule d’émotions traversait tout mon corps et ma tête. C’était une catastrophe totale. D’abord, je me suis dit que je devais régler ça toute seule, mais j’ai compris que je n’y arriverais pas”, a expliqué la triple médaillée d’argent des JO en Italie.
“Alors j’ai essayé de descendre la pente aussi vite que possible jusqu’à l’un de nos coachs qui courait avec un nouveau ski”, et qui est tombé à son tour, a poursuivi Andersson, très déçue en conférence de presse.
“C’est sûr que c’est difficile. J’ai beaucoup de mal à rester assise ici devant vous. Mais cela fait partie du jeu, et il faut simplement tenir aussi bon que possible”, a-t-elle ajouté.

Après cela, la priorité d’Andersson, “c’est de retourner à l’hôtel, de prendre une douche et de laisser l’eau emporter toutes les mauvaises émotions de la journée”, a-t-elle dit.
Malgré ces péripéties, la Suède a réussi à arracher la médaille d’argent, en remontant depuis la huitième place après les chutes, pour finir derrière la Norvège, en or, et devant la Finlande, en bronze.