Serie AL'Inter frappe un grand coup contre la Juve

AFP
L'Inter Milan a fait un pas de plus sur la route d'un nouveau scudetto en remportant sur le fil un spectaculaire "Derby d'Italia" (3-2) face à la Juve, réduite à dix, samedi soir à San Siro, lors de la 25e journée de Serie A.
Les joueurs de l'Inter fêtent leur victoire contre la Juve, le 14 février 2026 à San Siro
Les joueurs de l’Inter fêtent leur victoire contre la Juve, le 14 février 2026 à San Siro
© AFP

Sept buts à l’aller, cinq au retour: le choc entre le leader milanais et les Turinois, quatrièmes, a tenu toutes ses promesses. Mais si la Juve avait gagné la première manche (4-3) dans les dernières minutes, elle s’est cette fois inclinée, assommée par un but de Piotr Zielinski (90e) après avoir longtemps tenu tête aux Milanais.

Les Nerazzurri, qui enchaînent une sixième victoire consécutive en championnat, ont huit points d’avance sur l’AC Milan (2e), vainqueur la veille à Pise (2-1), qui compte toutefois un match un moins. Naples (3e, 49 pts) qui accueille l’AS Rome (5e) dimanche soir tentera de rester au contact du duo milanais.

Dans un stade de San Siro plein à craquer, qui retrouvait le football une semaine après la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina, l’homme de la première période a été Andrea Cambiasso.

L’international italien de la Juve a marqué deux fois: la première contre son camp (1-0, 17e) en déviant une frappe de Luis Henrique, la deuxième pour égaliser (1-1, 26e), en devançant le même Henrique.

Mais les Turinois ont évolué ensuite en infériorité numérique après l’exclusion de Pierre Kalulu (42e) qui a écopé d’un deuxième jaune très sévère pour une faute sur Alessandro Bastoni. Le ralenti a montré que le défenseur français n’avait fait qu’effleurer l’Italien.

À dix, la Juve a encaissé un but de la jeune pépite de l’Inter Francesco Pio Esposito (2-1, 76e), 20 ans. Mais les hommes de Luciano Spalletti ont trouvé les ressources pour égaliser grâce à leur capitaine Manuel Locatelli (83e, 2-2).

Le coup de massue est venu de Piotr Zielinski. La frappe croisée du gauche du Polonais a trompé le gardien de la Juve Michele Di Gregorio (3-2, 90e) et fait chavirer San Siro.

Back to Top
CIM LOGO