
© Letz Be Healthy
Coiffage brutal, coloration, brushing à répétition, lisseur traumatisant, stress et pollution: nos cheveux sont soumis à rude épreuve toute l'année.
Et plus encore l’été où la chaleur, le soleil, le sel de la mer, le chlore de la piscine abîment considérablement la fibre capillaire. Et quand la cuticule, comprenez la barrière protectrice naturelle du cheveu, est raplapla, c’est la cata. D’autant que la cuticule c’est ce qui se voit, se touche. Alors, pour préserver la brillance et la douceur de la chevelure, et pour éviter les longueurs trop abîmées par le soleil, on va prévenir l’été plutôt que guérir l’automne ! L’effet botte de foin, non merci !
- Le chignon: l’allié beauté! Cela semble une évidence, mais il est parfois bon de (se) le rappeler. Avant de partir en vacances, renforcez votre chevelure en coupant notamment les pointes fourchues, évitez de mettre vos cheveux dans l’eau de mer et pire encore, dans celle de la piscine, et protégez-les du soleil. Un chignon pour camoufler les longueurs, un foulard pardessus, et le tour est joué !
Nourrir de l’intérieur! L’extrait de myrtille pour aider à activer lamicrocirculation du cuir chevelu, le zinc pour contribuer au maintien des cheveux en bonne santé, et la cystine, présente dans la kératine: ce sont là quelques composants de la nouvelle formule d’Oenobiol Capillaire Fortifiant, pour aider à nourrir les cheveux et les ongles. On vous conseille une cure de 3 mois.
"Do you Do you Do you Saint-Tropez"! Phyto Plage s’associe à Brigitte Bardot pour une collection collector qui relooke deux produits phares de la gamme en vichy orange et blanc, orné d’une dentelle de fleurs. Oui oui, c’est un clin d’oeil à la robe de mariée de BB en ’59. On adore le packaging pour briller sous le soleil de Saint-Tropez; on apprécie aussi et surtout ces deux produits devenus des must-have. «L’originale», Huile Protectrice destinée aux cheveux ultra secs et abîmés, à la cire d’olive, fait office de bouclier anti-sun/sel/chlore, apporte un «effet mouillé» top tendance et évite l’oxydation de la couleur, les vilains reflets verts dans les cheveux blonds, l’auburn qui s’affadit et l’effet paille au toucher! C’est que, contrairement à la peau qui produit des pigments foncés au soleil, les cheveux perdent leurs pigments et se décolorent. Cette protection solaire adaptée évite donc d’abîmer les cheveux, tout en préservant leur bien-être et leur brillance. A l’attention de cheveux normaux à secs, Phyto Plage propose un Voile Capillaire Protecteur non gras nourri à la fleur de tournesol qui forme un écran invisible anti-déshydratation pour protéger les cheveux des effets néfastes du soleil, de la mer et de la piscine. La gamme met également ses 40 ans d’expertise au service de la réparation aprèssoleil en proposant Shampoing Réhydratant à la moelle de bambou, Masque et Spray Réparateurs enrichis notamment au beurre de cupuaçu – tant il est vrai qu’il faut apporter du gras à la chevelure pour nourrir sa barrière de protection contre les agressions.
- Le 2 en 1! Même en vacances, on n’a pas toujours envie de passer trois heures dans sa salle de bain. Nuxe Sun l’a bien compris et propose le Shampoing-Douche Après- Soleil. Rien de tel pour éliminer tout résidu de sel, de sable, de chlore sur la peau et les cheveux, en bénéficiant de l’effet rafraîchissant de la jacinthe d’eau et de la fleur de Kau Pe, originaire d’Hawaï. La même gamme propose une Huile Lactée Capillaire Protectrice Hydratante enrichie en huile de coco, réputée pour sa capacité à pénétrer au coeur de la fibre. L’association shampoing et huile nourrit, lisse et répare les cheveux. Chez Uriage eau thermale, la gamme Bariésun propose également un 2 en 1: une Huile Sèche (SPF 30 et SPF 50+) - traduisez, au toucher sec -alliée du corps (grâce au complexe filtrant très performant) et des cheveux (qu’elle protège du desséchement), qui offre une couverture contre les UVB-UBA très large (merci au nouveau complexe de filtres de dernière génération). Une référence 100% hypoallergénique que l’on conseille aux peaux intolérantes.
- Le sésame, huile photoprotectrice! L’huile de sésame, véritable remède de la médecine traditionnelle indienne, associée au filtre UV pour préserver le film hydrolipidique des agressions du soleil, du sel et du chlore, sont les deux ingrédients phares du Rituel Solaire de René Furterer qui décline 3 produits, un Fluide pour protéger, un Shampoing et un Masque pour réparer.