On assiste actuellement à une véritable épidémie de burn-out parental. On sait que cet épuisement mental et physique total est déclenché par le stress et les conditions éprouvantes du rôle de parent. On sait moins que certains compléments peuvent aider.
Nos pays sont fort affectés, et se remettent péniblement de longs mois de confinement. Une étude menée auprès de 17.409 parents de 42 pays différents, et parue dans Journal of Affective Science, montre d’ailleurs que cet épuisement peut, dans certains cas, conduire à une incapacité de travail. Et si la Belgique, notre proche voisin, détient le triste record du burn-out parental, la situation n’est guère meilleure au Luxembourg, selon de nombreux spécialistes.
Une méthode naturelle pour réduire la fatigue et l’épuisement
De nombreuses personnes, non seulement les parents d’enfants en bas âge, mais aussi les personnes âgées, les personnes stressées par leur travail et d’autres personnes ayant une vie difficile, peuvent avoir des périodes où elles ressentent un manque total d’énergie.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens de maintenir vos niveaux d’énergie dans la norme. Une possibilité est de prendre Bio-Q10 100 mg ou BioActive Q10 100 mg. Ces produits contiennent de la coenzyme Q10 naturelle de qualité pharmaceutique et de la vitamine B2 (Bio-Q10) ou de la vitamine C (BioActive Q10), qui aident à réduire la fatigue et l’épuisement tout en soutenant le métabolisme normal des cellules, source d’énergie.
Des capsules énergétiques aux résultats prouvés
Bio-Q10 100 mg est déjà un complément largement utilisé. De nombreuses études ont été menées avec Bio-Q10 100 mg car il est réputé pour sa qualité documentée. En 2013, des scientifiques suédois ont publié les résultats de leur étude révolutionnaire KiSel-10 qui a été menée sur un grand groupe de seniors en bonne santé âgés de 70 à 88 ans.
Qualité de vie améliorée
À leur grande surprise, les chercheurs ont découvert que les participants du groupe ayant reçu du Bio-Q10 100 mg en association avec un supplément de sélénium (SelenoPrecise) présentaient des signes distincts d’amélioration de leur qualité de vie. L’étude a été publiée dans l’International Journal of Cardiology et est largement citée pour sa précision et ses résultats documentés.
Cet article vous a plu? N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site web de Letz be healthy, votre magazine santé au Luxembourg.