Que n’a-t-on point écrit sur les dangers et les mérites du soleil !

Oui, il faut se protéger des UVB qui provoquent des coups de soleil et des UVA responsables des taches brunes. Oui, le soleil permet de synthétiser la vitamine D. Oui encore, un cancer sur trois diagnostiqué dans le monde est un cancer de la peau. Tout ça est vrai ! Oui, le soleil permet de faire le plein d’énergie. Oui, il influence notre humeur et redore l’estime de soi. Alors, cet été, on va bronzer intelligent.

  1. Votre peau est sujette aux intolérances solaires ? Des petits boutons dans le décolleté et des bras qui démangent quand vous vous exposez au soleil: vous souffrez probablement de lucite estivale, comprenez une allergie solaire. 1e règle: ne pas vous exposer, ce qui revient à vivre l’été comme un vampire. On vous conseille plutôt de bien vous protéger. La Roche-Posay a créé la gamme Anthelios Xl Confort (crème avec ou sans parfum, BB crème teintée, huile nutritive, etc.) qui prévient les allergies solaires – écran maximal recommandé !
    Uriage s’adresse également aux peaux sensibles  avec la gamme Bariésun qui propose une nouveauté: un fluide ultra léger 50+ résistant à l’eau, sans parfum, au fini sec, dont le format poche le rend pratique à utiliser en tout lieu – ça tombe bien puisque c’est également  la fréquence du renouvellement de l’application d’un produit solaire qui est le garant de son efficacité.
  2. Vos enfants, comment bien les protéger ? Les enfants sur une plage ? Impossible de les faire tenir en place. Et c’est bien normal… Pour eux, La Roche-Posay a exploité la «technologie peau mouillée». Explication: un polymère hydrophobique crée une barrière homogène résistante à l’eau; cette protection forme dès lors comme une combinaison, et protège parfaitement les tout-petits qui vont et viennent de la plage à la mer. Ce gel Anthelios Dermo-Pediatrics est un produit-phare qui s’applique sur peau mouillée et sèche.

    [block type="attachment" id="43862631" __caption="enfant plage sable Domaine Public"]

    Toujours plus d'articles sur letzbehealthy.lu.