
© AFP
Bien que petites, les baies ne doivent pas être sousestimées. Leurs nombreuses qualités nutritionnelles sont une source de bienfaits pour notre organisme.
A consommer si possible fraîches, la version congelée est également conseillée. La congélation étant effectuée à maturité, les nutriments sont donc bien conservés. Il est également possible de les consommer sous forme déshydratée ou en compléments alimentaires.
La myrtille: pour ses propriétés antioxydantes et son action positive sur le transit intestinal. Des études récentes ont montré que ces petites baies auraient aussi une influence sur la baisse de la glycémie et une circulation sanguine améliorée.
L’acérola: la plus riche en vitamine C. L’acérola aurait également un effet bénéfique sur la cholestérolémie en favorisant une diminution du mauvais cholestérol.
L’açaï: pour ses vertus antioxydantes, sa richesse en vitamines et en fibres, et ses qualités nutritionnelles. L’açaï contiendrait des oméga 6 et oméga 9 connus pour leurs nombreux bienfaits.
Les baies de Goji: pour leurs propriétés antioxydantes et leurs effets décongestionnants pour le système respiratoire.