Oscar Guzman est un visage connu au Grand-Duché, DJ et ancien animateur de RTL. Le voici, avec son fils, au casting d'une nouvelle émission sur RTL TVI en Belgique, “Ma mère, ton père”, dans laquelle des enfants aident leurs parents à retrouver l’âme sœur.

Comme je suis un peu fou, je me suis dit OK, pourquoi pas…” Le ton est donné, Oscar Guzman envisage la vie comme une suite d’expériences à tenter, peu importe le côté insolite du défi. Et celui-là n’est pas banal : trouver l’amour dans une émission de télé réalité belge qui met en scène des parents célibataires. Dans une villa, de potentiels couples, dans l’autre, la progéniture des premiers qui évaluent les chances de leurs parents.

Les quatre enfants d’Oscar Guzman ont poussé leur père à faire partie de l’aventure, et Ricky est celui qui a été désigné pour figurer dans l'émission “Ma mère, ton père”, diffusée chaque dimanche sur RTL TVI : “Nous, les enfants, on est là pour gérer un peu le déroulement des rencontres entre parents sans qu'ils le sachent en fait. On est dans une petite régie et on gère le déroulement de ces rencontres.

Oscar est un personnage connu des nuits luxembourgeoises, DJ latino dans plusieurs clubs de la capitale grand-ducale : “J’ai besoin d'amour et j'ai beaucoup d'amour à donner, mais avec mon métier de DJ, c'est difficile parce que les personnes qui m'intéressent vraiment, eh bien elles ne s'intéressent pas à moi.

À cette réputation de fêtard s’ajoute celle d’un personnage un peu “showbiz”. Les plus anciens se souviennent peut-être d’avoir aperçu Oscar Guzman sur RTL Télévision dans les années 80. Le jeune homme d'origine colombienne avait été lancé sous les projecteurs par le mythique animateur Georges Lang qui l'avait pris sous son aile.

Oui, j'ai fait quelques émissions avec Georges Lang, se souvient Oscar. ‘Houlala’, ‘Happy Birthday’, ‘Ambiance mercredi”, et j'en passe. Mais tout ça, c'est grâce à Georges, parce que je n'étais pas destiné à ça. Et à l'époque, je ne parlais même pas correctement le français. Alors oui, je retrouve les caméras avec plaisir.” Aujourd’hui, Oscar est indirectement un “collègue” de la rédaction de RTL Infos, lui qui officie au service des conduites d’antenne du BCE (Broadcasting Center Europe) la journée, avant d’enfiler son costume de DJ pour les nuits luxembourgeoises.

Avec “Ma mère, ton père”, Oscar Guzman s’offre une nouvelle vague de notoriété. Espérons que cette expérience lui serve à trouver la compagne idéale. Pour le savoir, il faudra attendre le dernier épisode…
 
Diffusion tous les dimanches à 20h50 sur RTL TVI. Vous pouvez également voir l’émission en replay sur la plateforme RTLPLAY.BE